A l’issue d’un marché public organisé par la Direction du Numérique pour l'Education avec le support du Pôle Nationale de Compétences Réseaux Wifirst a été choisi pour étendre l'usage de la solution WiFi choisie par la DNE et le PNCR en 2016 (marché n°2016.1000049578) afin de permettre à ses agents de travailler en mobilité sur l’ensemble des académies avec un accès à internet performant, tout en respectant les bonnes pratiques de sécurité et de traçabilité qu’exige la fourniture d’un tel service.
Le ministère de l’Éducation nationale est l’administration française chargée de préparer et de mettre en œuvre la politique du gouvernement dans le domaine de l’enseignement public en France et supervise 18 régions académiques, 30 académies et 97 directions des services départementaux de l'Éducation nationale.
Après avoir étudié les offres de plusieurs fournisseurs lors d’un marché public, le choix du PNCR s’est porté sur Wifirst pour la maintenance, le support et l’extension de l’infrastructure WiFi au sein des services centraux et déconcentrés des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et prestations associées.
L’objectif : homogénéiser les solutions utilisées au sein des différentes académies et fournir un accompagnement technique avec transfert de compétences par notre ingénierie. Pour mener à bien cette mission, Wifirst va travailler main dans la main avec Extreme Networks, qui équipe à ce jour près de 50 % des entités de la DNE (1 500 APs).
Pour Marc Taieb, Président de Wifirst : "Une bonne couverture internet sans fil est indispensable pour préparer le futur de l’éducation qui sera connecté".
Contact Presse
Wifirst – Sarah Battoue
+33 (0)7 85 73 45 82
sarah.battoue@wifirst.fr
Télécharger en pdf
Télécharger
Wifirst
26, rue de Berri
75008 Paris