70 Go par mois par chambre. C'est la nouvelle moyenne de consommation de data sur notre parc hôtelier et c'est près de 3 fois plus qu'en 2020. Une évolution spectaculaire avec 17,8 millions d'utilisateurs en 2022 à date qui s’explique à la fois par la croissance continue du parc Wifirst en Europe et l’évolution des usages internet liés à la transformation digitale des hôtels.
L'excellence technologique est le meilleur argument de conquête sur ce marché historique de Wifirst. Que ce soit les leaders du secteur, Accor, Barrière, Club Med, Louvre Hotels ou encore The Ascott à travers la marque Citadines en Europe mais également des établissements indépendants qui se positionnent sur une approche innovante, la liste des hôtels convaincus par le modèle « as a service » de Wifirst est de plus en plus longue. Avec son infrastructure multiservice, Wifirst offre en effet un nouveau monde de possibilités :
Stephane Mayere, Information Security Officer & Digital Innovation Director EU chez The Ascott explique :
Avec Wifirst nous avons réussi à mettre en place un réseau pour chaque besoin sur une même infrastructure, garantissant sécurité et qualité à nos clients et notre personnel dans toutes nos propriétés européennes. Notre partenariat va bien au-delà du WiFi, nous nous appuyons sur les équipes Wifirst pour tout ce qui concerne la connectivité.”
Grâce au WiFi multiservice de Wifirst, les hôtels sont désormais prêts à accueillir les derniers services connectés : digital signage, la VoIP mais aussi un service Chromecast personnalisé en chambre. Des innovations en ligne avec les attentes des voyageurs et l’omniprésence des formats vidéo dans toutes les applications du quotidien.
Contact Presse
Wifirst – Sarah Battoue
+33 (0)7 85 73 45 82
sarah.battoue@wifirst.fr
Télécharger en pdf
TÉLÉCHARGER
Wifirst
26, rue de Berri
75008 Paris